Crépy en Valois

Commune de l'Oise peuplée d'environ 15,000 habitants, Crépy-en-Valois possède à la fois les atouts de la ville et de la campagne.

La commune de Crépy-en-Valois est située dans le département français de l’Oise, en région Picardie. Elle a une population de 13 839 habitants sur une superficie de 16,28 Km² et ses habitants sont les Crépynois et les Crépynoises.
Le patrimoine de la ville est très riche en monuments historiques que vous pouvez visiter lors de votre séjour à Crépy-en-Valois. Vous pourrez découvrir par exemple les ruines de la collégiale Saint-Thomas, les ruines de l’ancienne abbaye Saint Arnould, l’Eglise Saint Dénis, l’Eglise du hameau de Bouillant, l’Hôtel de la Rose construit en 1537, l’Hôtel Saint Joseph construit en 1649, la Maison des Quatre Saisons à la place Gambetta, et bien d’autres monuments. Ouvert en 1949, le musée d’archerie et du Valois de la ville vous ouvre également ses portes pour vous permettre de découvrir son exceptionnelle collection d’articles d’archerie unique en France. Enfin, ne manquez pas dans la ville, les restaurants et hôtels qui vous permettront de découvrir la grande richesse de la cuisine de la région.

image.jpg
  • Rencontres Européennes des Cultures Urbaines à Crepy en Valois

     

  • Météo à Crépy en Valois

     

     

  • Plan / Carte Crépy en Valois